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Comment fonctionne Réassurez-moi ?
En application des articles L.111-7 et D.111-6 à D.111-8 du code de la consommation, nous mettons à votre disposition toutes les informations utiles pour comprendre le fonctionnement de nos services de comparaison et courtage en assurance emprunteur et mutuelle santé.
1. Comparer les offres selon vos critères
Chez Réassurez-moi, nous vous offrons une comparaison simple, transparente et gratuite des offres d’assurances. Pour la majorité de nos produits d’assurance, vous pouvez consulter directement les offres disponibles, avec des détails sur les garanties et les tarifs, sans avoir à fournir d’informations personnelles. Cependant, pour des produits spécifiques, tels que l’assurance emprunteur et la mutuelle santé, un formulaire vous demandant des informations personnelles est nécessaire pour obtenir une tarification précise et personnalisée.
Ces informations sont essentielles pour nous permettre de personnaliser les résultats de votre simulation, en fonction de votre situation spécifique, comme le montant de votre prêt pour l’assurance emprunteur ou votre âge et statut professionnel pour la mutuelle santé. Nous nous assurons ainsi de vous fournir des offres auxquelles vous êtes réellement éligible.
2. Sur le courtage en assurance emprunteur et mutuelle santé
En tant que courtier en assurance, Réassurez-moi ne se contente pas de vous fournir des simulations. Nous agissons également en tant qu’intermédiaire entre vous et nos partenaires assureurs pour vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins spécifiques.
Découvrir la liste de nos partenaires sur tous les produits et classements proposés.
Pour l’assurance emprunteur et la mutuelle santé, nous nous impliquons activement dans la recherche de la meilleure solution pour vous, en vous offrant des conseils personnalisés et en vous accompagnant tout au long du processus de souscription. Nous travaillons avec un réseau de partenaires fiables et performants, offrant des garanties et des tarifs compétitifs, afin de vous permettre de choisir l’offre la plus avantageuse pour votre situation.
Cela signifie qu’en comparaison avec d’autres produits d’assurance où vous consultez uniquement les offres disponibles, pour l’assurance emprunteur et la mutuelle santé, Réassurez-moi vous aide à trouver la meilleure solution, en s’engageant à agir dans votre intérêt.
3. Rémunération de Réassurez-moi par nos partenaires
En tant que courtier, Réassurez-moi est rémunéré par ses partenaires sous forme de commissions, uniquement lorsqu’une souscription est réalisée. Cette rémunération n’a aucun impact sur le classement des offres, qui est basé sur des critères objectifs tels que la performance des contrats et le prix annuel des primes. Les offres sont triées de la moins chère à la plus chère, tout en maintenant des garanties équivalentes.
4. Détails du prix des offres
Les prix des assurances affichés lors de votre simulation incluent tous les frais obligatoires, tels que les frais de dossier ou d’adhésion, le cas échéant. Toutefois, certains frais supplémentaires, liés à des services complémentaires ou à la distribution, peuvent être appliqués. Ces frais seront toujours clairement indiqués dans l’échéancier de votre contrat, afin que vous ayez une visibilité complète sur le coût total de l’offre.
5. Exhaustivité des offres comparées
Bien que nous travaillons avec un large éventail de partenaires, il est important de noter que notre service de comparaison ne couvre pas l’intégralité du marché. Par exemple :
- Assurance emprunteur : Nous comparons les offres de plus de 20 partenaires (compagnies d’assurance et courtiers). Toutefois, toutes les offres du marché ne sont pas présentes.
- Assurance santé : Nous comparons les offres de 25 partenaires, mais encore une fois, toutes les offres disponibles ne sont pas incluses.
Nous nous engageons à vous fournir les offres les plus compétitives parmi celles de nos partenaires. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires ou explorez d’autres options, n’hésitez pas à nous contacter.
6. Mise à jour régulière des offres
Les offres d’assurance emprunteur et santé sont régulièrement mises à jour en fonction des modifications apportées par nos partenaires assureurs. Dès qu’un assureur nous transmet une mise à jour, nous procédons à l’actualisation des données manuellement, et ce, 2 jours ouvrés au plus tard après la modification. Cela nous permet de fournir des informations toujours actuelles et pertinentes.
7. Mise en relation avec les partenaires
Une fois que vous avez comparé les offres et sélectionné celle qui vous convient, vous serez mis en relation directement avec l’assureur ou le partenaire commercial de votre choix pour finaliser votre souscription. Nous vous facilitons également la résiliation de votre ancienne assurance, si nécessaire, afin de rendre la transition aussi simple que possible.
Vous avez plusieurs options pour finaliser votre souscription avec nos partenaires :
- Être contacté par un conseiller pour plus d’informations ou pour souscrire par téléphone, lorsque cette option est disponible.
- Recevoir un devis par e-mail pour vous aider à évaluer les options disponibles.
- Souscrire directement en ligne en étant redirigé vers le site de l’assureur partenaire ou via notre propre plateforme.
8. Notre indépendance et l’absence de conflits d’intérêt
Chez Réassurez-moi, nous ne détenons aucune participation capitalistique dans les compagnies d’assurances partenaires, à l’exception du groupe Prévoir. Cette relation n’affecte en rien notre objectivité. Nous nous engageons à vous présenter les offres les plus compétitives, sans influence externe, en classant les résultats selon leur performance et compétitivité, et non en fonction d’intérêts financiers ou de participations.
9. Déclinaison de responsabilité
Réassurez-moi décline toute responsabilité concernant les relations contractuelles ou les engagements entre l’utilisateur et les assureurs après la mise en relation. Nous facilitons l’accès aux meilleures offres et vous accompagnons tout au long du processus, mais nous ne sommes pas responsables des engagements ou des litiges éventuels qui pourraient survenir entre vous et les assureurs partenaires une fois la souscription effectuée.