En tant que moniteur de ski, vous exercez une profession considérée par la majorité des assureurs de prêt immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques à votre profession.
Le questionnaire assurance de prêt pour un moniteur de ski
Voici les questions importantes posées à un moniteur de ski pour assurer son emprunt :
- Faites-vous du hors-piste ? A quelle fréquence ?
- Skiez-vous dans des zones où le risque d’avalanches est élevé ?
- Vous arrive-t-il de pratiquer l’héliski ?
A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.
Il est donc primordial d’apporter des réponses justes, claires et aussi complètes que possible.
📄 Voici un exemple de questionnaire santé pour un professionnel du Ski à télécharger.
Quelle assurance emprunteur pour un moniteur de ski ?
Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance emprunteur qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession de professionnel du cirque .
👉 Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession.
Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier soit directement en ligne via notre simulateur soit avec l’aide d’un expert.
Pour trouver une assurance de crédit immobilier adaptée, nos experts vous accompagnent et vous conseillent gratuitement du lundi au vendredi.
N’hésitez pas à nous contacter 01 82 83 36 33
Témoignage d’un moniteur de ski pour son assurance crédit
« Véritable passionné de ski depuis mon plus jeune âge, je suis très tôt devenu moniteur. Après 11 ans d’activité, j’ai pu mettre suffisamment de côté et constituer un apport significatif pour acheter un appartement.
J’ai obtenu un prêt immobilier auprès de ma banque qui m’a imposé un contrat d’assurance emprunteur. J’ai entendu parler de Réassurez-moi par hasard et je les ai contacté par curiosité.Quand j’ai appris que je pouvais économiser plus de 100€ par mois en changeant d’assurance, j’ai été agréablement surpris et ils m’ont accompagné pendant toute ma délégation d’assurance. »
Henri, 37 ans.