Pacifica

Mis à jour le 21 février 2022 par Delphine Bardou 

Fondé il y a 30 ans, Pacifica est un acteur incontournable de l’assurance, offrant une grande variété de produits à ses clients. Son objectif : renforcer la stratégie de différenciation du groupe Crédit Agicole dans la relation clients. Les efforts effectués touchent plusieurs domaines, notamment la qualité du conseil, l'innovation produits, l'innovation digitale avec des accès 100% en ligne et la stratégie d'une banque multicanale et enfin la qualité de gestion des sinistres.. Ainsi, découvrez sur cette page les solutions de Pacifica : assurance auto, habitation, mutuelle, assurance vie, etc. Et davantage de détails : Comment obtenir son devis d’assurance de Pacifica ? Comment souscrire un contrat ? Ou encore quelques chiffres clés de Pacifica.

Quels sont les produits d’assurance proposés par Pacifica ?

Pacifica propose un grand éventail de produits d’assurance, mais aussi des services financiers et produits d’épargne. Elle s’adresse aux particuliers, comme aux professionnels, aux entreprises et aux associations. Si vous souhaitez souscrire l’un de ses produits, ou simplement obtenir un renseignement, il vous suffit de contacter Pacifica, que ce soit par mail, téléphone ou courrier.

En attendant, nous vous proposons de découvrir ci-dessous ses principales offres :

Produits PacificaPrésentation et avisObtenir un devis
Assurance autoUn contrat aux tarifs excessifs, proposant une bonne couverture du conducteur mais une mauvaise prise en charge des dommages au véhicule. Pas de protection juridique. L’assistance, assez intéressante, vient relever le niveau.Devis en ligne
Assurance motoUne protection plutôt classique, présentant quelques points forts : protection corporelle du conducteur dans toutes les formules, peu de franchises, prêt de guidon autorisé sans souscrire d’option dédiée.Devis en ligne
Assurance habitationUne offre composée de 7 formules proposant des garanties satisfaisantes, notamment sur les dommages aux personnes, l’indemnisation et le volet assistance. Pas de protection juridique, ce qui est regrettable.Devis en ligne
Mutuelle santéUn tiers payant étendu, donnant accès au réseau de soins Carte Blanche. Bonus accessibles, tarifs très avantageux et prestations d’assistance satisfaisantes.Devis en ligne
Assurance scolairePartie intégrante de l’assurance Garantie des Accidents de la Vie. Couverture performante, de nombreuses garanties incluses telles que la protection juridique et le soutien psychologique. Remboursements disparates.Devis en ligne
Assurance vie6 contrats différents, inégaux en termes de frais et de performances : du contrat Cap Découverte au contrat Espace Liberté 2, le plus intéressant mais le plus onéreux.Devis en ligne
Assurance professionnelleMultirisque pro : une couverture modulable et assez avantageuse. Choix des niveaux d’indemnisation et des franchises. De nombreux RC prises en charge ainsi que des garanties dommages. Garanties financières possibles.Devis en ligne

Comment souscrire une assurance Pacifica ?

S’il était auparavant nécessaire de se déplacer en agence pour souscrire un contrat d’assurance, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Les procédures se sont dématérialisées et de nombreux acteurs, comme Pacifica, vous proposent désormais de souscrire en ligne.

Cette souscription digitalisée offre plusieurs avantages :

  • un gain de temps : plus besoin de vous déplacer en agence ;
  • d’argent : vous pouvez comparer de plus nombreuses offres et trouver la plus avantageuse. Il est aussi souvent possible de bénéficier de réductions et/ou offres exclusives via internet ;
  • une procédure plus simple : tout est dématérialisé, vous n’avez plus à vous perdre dans une montagne de paperasse.

Bien entendu, si vous préférez ne pas passer via le service internet de Pacifica, vous pouvez toujours vous rendre directement en agence pour souscrire votre contrat.

Comment déclarer un sinistre à Pacifica ?

En cas de sinistre, vous devez adresser une déclaration de sinistre à votre assureur Pacifica, généralement dans un délai compris entre 48h et 7 jours, à vérifier dans votre contrat. Respectez bien ce délai afin d’être correctement indemnisé par Pacifica.

Faites votre déclaration de sinistre par lettre recommandée avec accusé de réception, ou directement en agence, ou sur le site de votre assureur Pacifica, via votre « espace client ».

Pacifica enregistrera le sinistre et vous fera parvenir un dossier à compléter avec différentes pièces justificatives selon la nature du sinistre (photographies, témoignages, factures, etc.). À réception de ces pièces, Pacifica vous fera part de sa prise en charge ou fera intervenir un expert avant de se décider. Tout dépend là encore du sinistre !

Comment résilier votre contrat d’assurance Pacifica ?

Les contrats d’assurance Pacifica peuvent être résiliés de différentes façons :

  • Avec la résiliation à échéance : vous mettez fin à votre contrat à sa date anniversaire. Chaque année, vous pouvez le résilier à ce moment, quel que soit votre motif. Un préavis de 2 mois, que votre assureur doit vous rappeler (loi Chatel), est à respecter pour résilier. Si vous ne manifestez pas votre volonté de résilier, votre contrat Pacifica sera reconduit tacitement.
  • Avec la résiliation hors échéance : vous n’attendez pas la date anniversaire du contrat. Vous pouvez résilier lors de la 1ère année, à la condition d’un changement de situation ayant une influence sur votre risque couvert (un déménagement, divorce, départ en retraite, etc.). Vous pouvez aussi résilier après 1 an de contrat (loi Hamon), à tout moment et sans motif (possible pour les assurance auto, moto, santé, habitation, emprunteur et affinitaires).

Dans les deux cas, pour résilier votre assurance, faites votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception ou lettre électronique à votre assureur Pacifica.

Pacifica, quels chiffres clés ?

Voici les principales informations concernant Pacifica :

Chiffres Pacifica
Nombre de sociétaires-clients4,9 millions
Contrats d’assurance gérés15,2 millions
Points d’accueil physiques (agences et autres relais)7 000
Nombre de salariés4 000
Chiffre d’affaires5,1 milliards

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12 commentaires
imbert, le 5 novembre 2023

cela fait bientot 3semaine que je vous demande un relevé de soins dentaire du mois aout ou septembre 2023, je vous ai tel 4 fois j'essaie de me connecter par ordin mais je n'obtient pas ce relevé c'est bloquer j'essaie de changer de date impossible Envoyeé moi le par courier Cela fait des années que je suis chez vous et pour un relevé si ça continu je vais changer de mutuelle merci de me l'envoyer

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