Comment contacter le service des impôts de Metz ?

Mis à jour le 12 mai 2022 par Delphine Bardou 

Vous résidez ou êtes domicilié fiscalement à Metz ? Dans ce cas, vous dépendez du service des impôts de Metz. Pour vous faciliter les démarches, nous détaillons dans cette fiche tout ce que vous devez savoir sur le centre des finances publiques de Metz.

Quelles sont les coordonnées des impôts à Metz ?

Voici les différents moyens pour contacter le service des impôts à Metz. Le service des impôts à Metz est également présent sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez vous rendre physiquement au Service des Finances Public de Metz, voici leur adresse. Sinon, vous pouvez également joindre le Centre des impôts Metz par téléphone (appel non surtaxé) ou par email :

courrier

Centre des Finances Publiques de Metz
4, rue des Clercs
BP 91051
57035 Metz Cedex 1

Vous souhaitez joindre le service des impôts de Metz pour une réclamation ou pour demander un délai de paiement ?

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Quels sont les horaires du centre des impôts de Metz ?

Le services des impôts de Metz vous accueille dans son centre selon les horaires suivants :

Horaires du centre des impôts de Metz
Lundi08h30 – 12h00
13h30 – 16h00
Mardi08h30 – 12h00
13h30 – 16h00
Mercredi08h30 – 12h00
13h30 – 16h00
Jeudi08h30 – 12h00
13h30 – 16h00
Vendredi08h30 – 12h00
13h30 – 16h00
SamediFermé
DimancheFermé

Si vous souhaitez éviter la file d’attente ou de vous déplacez inutilement, vous pouvez aussi prendre rendez-vous au centre des impôts de Metz, par téléphone ou depuis votre espace particulier via votre portail en ligne.

Comment joindre les impôts de Metz au téléphone ?

Vous pouvez joindre le services de impôts de Metz par téléphone (appel non surtaxé) au numéro suivant : 03 87 55 88 36.

Quels sont les horaires d’ouverture du centre des impôts de Metz ?

Le centre des impôts de Metz est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h. Il est en revanche fermé les samedis et dimanches.

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4 commentaires
BOURDOT Béatrice, le 9 juillet 2024

Ma propriétaire ne m'a pas réglé le trop perçu des charges locatives de 2022 et 2023. Elle me dit que la mairie de Peltre ne lui a pas envoyé le détail de la taxe sur les ordures ménagères. Est-ce la mairie qui doit faire le nécessaire où le montant de la taxe des ordures ménagères apparait sur la déclaration d'impôt. merci pour votre réponse.

Répondre
Notre expert
Delphine Bardou, le 10 juillet 2024

En France, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est incluse dans la taxe foncière payée par le propriétaire du logement. Voici ce que vous pouvez faire dans votre situation :

Vérification de la taxe foncière : La taxe d’enlèvement des ordures ménagères apparaît sur l’avis de taxe foncière que reçoit le propriétaire. Vous pouvez demander à votre propriétaire de vous fournir une copie de l’avis de taxe foncière pour les années 2022 et 2023, qui inclut le montant de la TEOM.

Règlement du trop-perçu des charges : Selon la législation française, le propriétaire est tenu de vous fournir un décompte des charges et de régulariser les trop-perçus dans l’année qui suit la clôture de l’exercice. Si la TEOM n’a pas été précisée, le propriétaire doit quand même vous fournir les autres charges détaillées et procéder à la régularisation.

Obligations du propriétaire : Si le propriétaire ne vous règle pas le trop-perçu des charges locatives dans les délais, vous êtes en droit de le lui rappeler par lettre recommandée avec accusé de réception. En dernier recours, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation ou un tribunal compétent.

Rôle de la mairie : La mairie n’intervient pas directement dans le règlement des charges locatives entre locataire et propriétaire. Son rôle se limite à l’établissement et à l’envoi de la taxe foncière au propriétaire.

Bien à vous

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