Votre départ en retraite approche et vous souhaitez en informer votre employeur ? Pas d’inquiétude, nous mettons à votre disposition notre modèle de lettre de départ en retraite à télécharger gratuitement pour envoyer à votre employeur.
Télécharger gratuitement notre modèle de lettre de départ en retraite
Cette lettre de départ en retraite est certifiée conforme par notre département juridique.
Comment bien rédiger votre lettre de départ en retraite ?
Avant d’envoyer votre lettre de départ en retraite, vérifier dans votre contrat de travail ou votre convention collective qu’il n’existe pas de disposition particulière concernant vos modalités de départ en retraite. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez plus qu’à télécharger le lettre de départ en retraite mise à disposition ci-dessus, à la compléter et à l’envoyer à votre employeur, de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception.
Vous pouvez également remettre votre lettre de départ en retraite en mains propres.
Pour ce qui est des délais à respecter avant d’envoyer votre lettre de départ en retraite, qu’il s’agisse d’une lettre de départ en retraite à 60 ans, 62 ans ou plus, vous devez simplement respecter le délai de préavis prévu par votre contrat de travail ou convention collective.
Ce préavis est bien souvent le même que dans le cas d’un licenciement et diffère selon votre ancienneté dans l’entreprise :
Ancienneté | Délai de préavis |
---|---|
Moins de 6 mois | Préavis à consulter dans votre contrat de travail / convention collective |
Entre 6 mois et 2 ans | Préavis d’1 mois |
Au moins 2 ans | Préavis de 2 mois ou plus |
Votre départ en retraite approche et vous souhaitez savoir à quel organisme de retraite vous appartiendrez ? Retrouvez notre page dédiées aux Caisses de retraite pour l’identifier.
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