La Presse parle de nous

Mis à jour le 6 mars 2025 par Delphine Bardou 

Notre philosophie

Nous avons souhaité révolutionner le monde de l’assurance en proposant à nos clients une plate-forme unique pour comparer, choisir et souscrire n’importe quelle assurance. Grâce à nos algorithmes, nous voulons offrir à chacun de nos clients la meilleure expérience pour trouver le meilleur contrat selon son profil parmi plus de 1 200 contrats référencés. Nous avons déjà aidé plus de 5 millions d’internautes.

Notre méthodologie

Notre équipe DATA compile chaque semaine des centaines de milliers de données différentes provenants de notre site mais aussi de l’ensemble de nos partenaires assureurs soit un ensemble de plus de 11 millions d’assurés. Nous utilisons une méthodologie unique de deep learning et travaillons dans le respect de la norme internationale ISO 20252 « Études de marché, études sociales et d’opinion ».

6 commentaires
FRANCINE, le 2 décembre 2025

Bonjour, fille aînée d'un sous-officier de la gendarmerie nationale décédé le 8 août 2020, je suis à la recherche de renseignements concernant une Mutuelle santé militaire côtisée de nombreuses années par mon père au nom de ma mère décédée le 1er juin 2015. J'ai reçu un appel téléphonique d'un cabinet d'enquêteurs le 26 septembre de cette année me disant qu'elle recherchait les enfants de mon père pour succession de cette assurance santé. La notaire de mes parents au dernier domicile de mon père m'apprend ce matin 2 décembre 2025, qu'elle ne peut s'occuper de cela. Pouvez-vous me donner des conseils, je ne sais plus que faire. Je vous remercie.

Répondre
Notre expert
Delphine Bardou, le 2 décembre 2025

Bonjour,

Je comprends que la situation que vous traversez est complexe et peut être source d’inquiétude. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager pour clarifier la situation concernant la mutuelle santé militaire de votre père :

– Contacter la mutuelle concernée : Identifiez la mutuelle auprès de laquelle votre père avait souscrit son contrat. Il est possible qu’il s’agisse d’Unéo, la mutuelle référente pour les personnels militaires

– Vérifier la clause bénéficiaire : Les contrats d’assurance santé peuvent inclure des clauses désignant des bénéficiaires en cas de décès. Il serait utile de vérifier si vous ou vos frères et sœurs êtes mentionnés comme bénéficiaires.

– Consulter un notaire : Même si le notaire de vos parents ne peut pas s’occuper de ce dossier, vous pouvez consulter un autre notaire pour obtenir des conseils juridiques sur la succession et les droits éventuels liés à ce contrat d’assurance.

– Contacter l’AGIRA : L’Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance (AGIRA) peut vous aider à rechercher l’existence de contrats d’assurance vie non réclamés au nom de votre père. Vous pouvez les contacter pour initier cette recherche.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
Entrez une adresse e-mail valide ou laissez ce champs vide