La CRAM est l’acronyme de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie. L’ensemble des CRAM sont des organismes privés travaillant pour le service public. La CRAM a plusieurs missions :
- l’évaluation des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles,
- la mise en place le tarif de l’assurance accident du travail et maladies professionnelles,
- le développement et la promotion d’actions sociales auprès des personnes ayant des difficultés,
- la CRAM calcule la retraite des salariés et verse les paiements.
Pour effectuer une demande de retraite auprès de la CRAM, il est nécessaire de fournir différents documents :
- Le formulaire de demande rempli et signé.
- Une pièce d’identité : passeport, carte nationale d’identité ou titre de séjour.
- Le dernier avis d’imposition.
- Un RIB (Relevé d’identité bancaire).
- Une attestation de la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie).
- Une attestation de l’ensemble des périodes de chômage.
La date de versement des paiements de la CRAM est le 9 de chaque mois.
Voici le numéro de téléphone de la CRAM : 3860. Il s’agit du seul numéro pour tous les échanges régionaux. Pour toute question, n’hésitez pas à les contacter !
Mon employeur me demande pour ma retraite de lui fournir une attestation l informant de l ouverture du droit a la retraite a qui doit je m adresser merci
Bonjour,
Pour obtenir une attestation informant de l’ouverture de votre droit à la retraite, vous devez vous adresser à votre Caisse de retraite spécifique. Si vous êtes salarié du secteur privé, vous devez contacter la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) de votre région. Vous pouvez les contacter par téléphone ou vous rendre dans l’une de leurs agences pour faire votre demande.
Bien à vous