Comment contacter la CPAM d'Auxerre ?

Mis à jour le 21 février 2022 par Delphine Bardou 

Le guide complet de la CPAM d'Auxerre ! Sur cette fiche, retrouvez toutes les informations pratiques concernant :

  • les coordonnées de contact des CPAM d'Auxerre ;
  • l’adresse où envoyer vos feuilles de soins et justificatifs de santé ;
  • les démarches pour obtenir le remboursement de vos soins de santé et arrêts de travail ;
  • le contact des médecins conseils de la CPAM d'Auxerre.
contact cpam

Quelle est l’adresse de la CPAM d'Auxerre ?

Vous souhaitez contacter la CPAM d'Auxerre ? Pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, retrouvez toutes les coordonnées utiles pour joindre la Caisse Primaire d’Assurance Maladie d'Auxerre.

La CPAM d'Auxerre est répartie entre 1 bureaux / points d’accueil dont voici les coordonnées :

Adresses CPAM d'AuxerreHoraires CPAM d'Auxerre
CPAM de Auxerre

1-3 rue du Moulin
89000 Auxerre

Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 12h00 de 13h30 à 17h00
Le Vendredi : de 08h00 à 12h00 de 13h30 à 16h00

Les horaires d’ouverture de la CPAM d'Auxerre ont été mis à jour au 1er janvier. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise !

CPAM d'Auxerre : où envoyer sa feuille de soins ?

La CPAM d'Auxerre met à disposition une adresse unique pour l’envoi de vos feuilles de soins ou justificatifs d’arrêts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l’agence CPAM la plus proche de chez vous.

L’adresse postale de la CPAM d'Auxerre vous permet d’envoyer :

  • feuille de soins ;
  • demande ou déclaration d’arrêt de travail ;
  • justificatif d’arrêt maladie ;
  • demande de CMU ;
  • demande de soins ;
  • pièce administrative (changement de situation).
courrier

CPAM de l’Yonne
1-3 rue du Moulin
89024 Auxerre Cedex

La plupart des mutuelles de santé pratiquent la télétransmission. Ce n’est pas le cas ? Peut-être est-ce le moment de changer de mutuelle ? Grâce à notre outil, comparez votre contrat actuel avec les meilleures offres du marché.

reassurez-moi illustration

Trouvez la mutuelle adaptée à vos besoins et à votre profil

Comparateur mutuelle santé

En tant que courtier d’assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n’entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d’assurance mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Quel est le téléphone de la CPAM d'Auxerre ?

Vous avez une question concernant vos remboursements, vos droits ou encore votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie ? Vous pouvez joindre la CPAM d'Auxerre au téléphone. Ce service est gratuit car le numéro de la CPAM de Yonne n’est pas surtaxé. Un conseiller pourra répondre à vos questions ou vous donnez des renseignements concernant vos remboursements en cours.

Voici le numéro de téléphone de la CPAM de Yonne :

Numéro de téléphone CPAM d'AuxerreAccueil téléphonique CPAM d'Auxerre
CPAM d'Auxerre3646Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Vous êtes à l’étranger et souhaitez joindre la CPAM d'Auxerre ? Composez le +33 811 70 36 46 (coût variable selon votre opérateur).

Remboursement à la CPAM de Yonne : comment ça marche ?

Vous pourrez lui faire parvenir votre feuille de soins par voie postale à :

CPAM de l’Yonne
1-3 rue du Moulin
89024 Auxerre Cedex

Vous souhaitez faire une simulation personnalisée de vos remboursements de santé ? Notre outil vous permet de connaître le montant que vous allez percevoir ainsi que votre reste à charge, en fonction de ce que vous avez payé. C’est gratuit et 100 % en ligne !

Comment joindre le médecin conseil de la CPAM d'Auxerre ?

La CPAM d'Auxerre met à disposition de ses assurés et de leurs médecins traitants un service médical destiné à :

  • avertir des évolutions réglementaires ;
  • informer des précisions sur la cotation d’un acte ;
  • contrôler les arrêts de travail.

Vous pouvez également le joindre par téléphone en prenant contact avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie d'Auxerre au numéro suivant :

telephone cpam

3646

Sur le même thème :

12 commentaires
Lemerle épouse Maupetit, le 24 février 2024

Je suis à 100% pour une prise en charge de mes transports ,quels sont les justificatifs à envoyer pour un transport avec un véhicule personnel?

Répondre
Notre expert
Delphine Bardou, le 26 février 2024

Bonjour,

Si vous bénéficiez d’une prise en charge à 100% pour vos transports liés à des soins ou des consultations médicales en raison de votre état de santé, et que vous utilisez votre véhicule personnel pour ces déplacements, il y a plusieurs éléments et justificatifs que vous devez fournir pour que ces frais soient remboursés par l’Assurance Maladie. Voici les étapes et documents généralement requis :

Prescription médicale de transport : Avant tout, vous devez avoir une prescription médicale (ordonnance) de votre médecin indiquant la nécessité de vos déplacements en véhicule personnel pour des raisons médicales. Cette prescription est indispensable pour justifier de la nécessité du transport.

Demande de remboursement : Vous devez remplir un formulaire de demande de remboursement des frais de transport. Il s’agit du formulaire cerfa n°11162*02, intitulé « Demande de remboursement des frais de transport pour motif médical ».

Justificatifs de déplacement : Vous devez joindre à votre demande des justificatifs de vos déplacements. Cela peut inclure :

La prescription médicale de transport.
Les preuves de rendez-vous médicaux (lettres de rendez-vous, feuilles de soins, attestations de présence délivrées par le professionnel de santé, etc.).
Un justificatif de domicile, si nécessaire.
Calcul des frais : Les frais de transport en véhicule personnel sont remboursés sur la base d’un tarif kilométrique fixé par l’Assurance Maladie. Vous devrez indiquer le nombre de kilomètres parcourus pour chaque déplacement. Le calcul se fait généralement entre votre domicile et le lieu de soins, aller-retour.

RIB (Relevé d’Identité Bancaire) : Si ce n’est pas déjà fait, fournissez votre RIB pour permettre le remboursement direct sur votre compte bancaire.

Une fois que vous avez rassemblé tous ces éléments, envoyez votre demande de remboursement à votre caisse d’Assurance Maladie. Il est recommandé de conserver des copies de tous les documents envoyés et de suivre votre demande en cas de besoin.

Bien à vous

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
Entrez une adresse e-mail valide ou laissez ce champs vide