Comment contacter la CPAM de Reims ?

Mis à jour le 21 février 2022 par Delphine Bardou 

Le guide complet de la CPAM de Reims ! Sur cette fiche, retrouvez toutes les informations pratiques concernant :

  • les coordonnées de contact des CPAM de Reims ;
  • l’adresse où envoyer vos feuilles de soins et justificatifs de santé ;
  • les démarches pour obtenir le remboursement de vos soins de santé et arrêts de travail ;
  • le contact des médecins conseils de la CPAM de Reims.
contact cpam

Quelle est l’adresse de la CPAM de Reims ?

Vous souhaitez contacter la CPAM de Reims ? Pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, retrouvez toutes les coordonnées utiles pour joindre la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Reims.

La CPAM de Reims est répartie entre 1 bureaux / points d’accueil dont voici les coordonnées :

Adresses CPAM de ReimsHoraires CPAM de Reims
CPAM de la Marne

14 Rue du Ruisselet
51100 Reims

Du Lundi au Jeudi : de 08h00 à 12h00 de 13h30 à 17h00
Le Vendredi : de 08h00 à 12h00 de 13h30 à 16h00

Les horaires d’ouverture de la CPAM de Reims ont été mis à jour au 1er janvier. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise !

CPAM de Reims : où envoyer sa feuille de soins ?

La CPAM de Reims met à disposition une adresse unique pour l’envoi de vos feuilles de soins ou justificatifs d’arrêts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l’agence CPAM la plus proche de chez vous.

L’adresse postale de la CPAM de Reims vous permet d’envoyer :

  • feuille de soins ;
  • demande ou déclaration d’arrêt de travail ;
  • justificatif d’arrêt maladie ;
  • demande de CMU ;
  • demande de soins ;
  • pièce administrative (changement de situation).
courrier

CPAM de la Marne
14 Rue du Ruisselet
51100 Reims

La plupart des mutuelles de santé pratiquent la télétransmission. Ce n’est pas le cas ? Peut-être est-ce le moment de changer de mutuelle ? Grâce à notre outil, comparez votre contrat actuel avec les meilleures offres du marché.

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En tant que courtier d’assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n’entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d’assurance mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Quel est le téléphone de la CPAM de Reims ?

Vous avez une question concernant vos remboursements, vos droits ou encore votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie ? Vous pouvez joindre la CPAM de Reims au téléphone. Ce service est gratuit car le numéro de la CPAM de Marne n’est pas surtaxé. Un conseiller pourra répondre à vos questions ou vous donnez des renseignements concernant vos remboursements en cours.

Voici le numéro de téléphone de la CPAM de Marne :

Numéro de téléphone CPAM de ReimsAccueil téléphonique CPAM de Reims
CPAM de Reims3646Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Vous êtes à l’étranger et souhaitez joindre la CPAM de Reims ? Composez le +33 811 70 36 46 (coût variable selon votre opérateur).

Remboursement à la CPAM de Marne : comment ça marche ?

Vous pourrez lui faire parvenir votre feuille de soins par voie postale à :

CPAM de la Marne
14 Rue du Ruisselet
51100 Reims

Vous souhaitez faire une simulation personnalisée de vos remboursements de santé ? Notre outil vous permet de connaître le montant que vous allez percevoir ainsi que votre reste à charge, en fonction de ce que vous avez payé. C’est gratuit et 100 % en ligne !

Comment joindre le médecin conseil de la CPAM de Reims ?

La CPAM de Reims met à disposition de ses assurés et de leurs médecins traitants un service médical destiné à :

  • avertir des évolutions réglementaires ;
  • informer des précisions sur la cotation d’un acte ;
  • contrôler les arrêts de travail.

Vous pouvez également le joindre par téléphone en prenant contact avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Reims au numéro suivant :

telephone cpam

3646

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4 commentaires
berthomieu jack, le 17 mars 2022

j ai fait une demande de renouvellement de carte vitale suite à une détérioration depuis un mois et demi pas de réponse après 2 courriers,j ai 95 ans et suis très inquiet,pourquoi est ce si long?

Répondre
Notre expert
Delphine Bardou, le 4 avril 2022

Bonjour,

Pour faire une demande de nouvelle carte vitale cela se fait en ligne sur votre espace personnel ameli.fr

1. Vérifiez d’abord que la commande est en cours ou non : Vous allez dans la rubrique « mes démarches », puis « suivre mes démarches » / « commande de carte vitale »
2. Si aucune commande n’est en cours alors vous allez dans la rubrique « mes démarches », puis « effectuer une démarche » / « commander une carte vitale »

Cordialement

Répondre
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